Ensemble pour la biodiversité : Landimmo Real Estate annonce son partenariat avec la Fondation Hëllef fir d’Natur

Landimmo Real Estate a annoncé la signature d’une convention de partenariat avec la Fondation Hëllef fir d’Natur, afin de la soutenir dans ses différentes missions de protection de la nature et de la biodiversité au Luxembourg. Le partenariat va s’étendre dans un premier temps sur 5 ans et vise en premier lieu la préservation et l’entretien d’un grand verger au Ditgesbaach, dans la commune d’Ettelbruck.

Soutien dans l’entretien d’un verger

L’objectif de Landimmo Real Estate à travers ce partenariat, est d’apporter son soutien dans l’entretient du verger, en vue de préserver et d’améliorer la biodiversité pour les espèces animales et végétales : tout en combinant plantation de variétés fruitières traditionnelles, qui sont ainsi préservées de l’extinction.

« Notre engagement au Ditgesbaach est idéal pour nous, puisque le site est situé à proximité de notre projet « Centre Administratif Nordstad (Ettelbruck ONE), actuellement en cours de construction », explique le Directeur Général de Landimmo, Jürgen PRIMM : « Nous avons également prévu d’organiser chaque année une activité Team Building au sein du verger ».

Responsabilité envers la nature

Depuis 1982, la Fondation Hëllef fir d’Natur agit pour la préservation de la nature en acquérant et gérant des réserves naturelles, comme le verger du Ditgesbaach. De plus, elle met en œuvre des mesures précises pour préserver la biodiversité via des projets nationaux et internationaux et des plans d’actions ambitieux. Equilibrant acquisitions stratégiques, gestion active et sensibilisation, la Fondation demeure un acteur clé de la protection de la nature au Luxembourg.

« Dans tous projets, Landimmo mise sur la durabilité et la responsabilité envers la nature et la société. C’est pourquoi les objectifs de la Fondation Hëllef fir d’Natur nous tiennent à cœur », poursuit Jürgen Primm. « En décembre dernier, nous avions également organisé une petite action au cours de laquelle nous avons vendu un certain nombre de pots de miel de la première récolte du Parc Landewyck et dont l’ensemble des fonds (615 €), ont pu être reversés à la Fondation, afin de les soutenir dans leurs différents projets ».

Pour plus d’informations : Accueil – natur&ëmwelt – Fondation Hëllef fir d’Natur (hellefnatur.lu)